Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
20 juin 2010

PATAGONIAAA !!!

Déjà une semaine de passé et il s'en est passé des choses. J'embarque donc samedi de Puerto Montt pour un long périple de trois jours sur le pacifique, les fjords, les golfs..Le bateau est excellent, on est 20 personnes alors qu'il peut en accueillir...
17 novembre 2009

L'homme du week end ...

Hola Amigos, como estan ? Bon tout va toujours bien pour moi, je reviens d'un week end en Amazonie (a Puyo), c'etait tout simplement super, une nature surchargé de vert et de vie. Moi qui adore les serpents, j'en ais eu pour mon compte ! Je suis parti...

Aprés une semaine complete a Quito, qui est passé bien vite dailleurs.. on est parti avec deux potes de la maison respirer l'air frais de la campagne (c'est tres polluer a Quito...comme ds bcp de Capital). Enfin voila Ottavalo est une petite ville a 50km...
5 mars 2010

Arequipa

Salut à tous, en espérant que vous allez bien depuis le temps que j'ai pas écrit ! Me voilà donc de retour à Arequipa, déjà depuis presque trois semaines. Je suis retourné dans un foyer de jeune avec problèmes familiaux dans lequel on était passé avec...
22 mai 2010

Renovation totale de la maisonnette..!

Salut á tous, j'espère que vous allez bien..surtout ceux dont j'ai peu de nouvelles! Pour ceux qui le savent durant ces trois mois dans le foyer de jeune a Arequipa, je me suis mis a l'oeuvre avec un jeune étudiant lui même au foyer depuis 15 ans dans...
11 mars 2010

El Misti.

Vendredi, avec Simon et les autres, nous décidons finalement de partir avec un jeune du foyer à l'ascenssion du Misti, ce Volcan à 5850 mètres d'altitude et qui entoure la ville d'Aréquipa. Le jeune c'est Jhon et il a feté ses 20 ans dimanche au sommet...

Dimanche, on est parti pour la cascade de Peguche, on a surement etait les seuls blerots a se taper 1 bonne heure de marche au lieu de prendre le bus mais bon on etait sur un petit chemin tranquil et a vrai dire on voyait personne donc on s'etait preparer...

5 novembre 2009

Week end a Quilotoa..

Salut a tous et a toutes..!En esperant que tout va bien pour vous.. Ici tout va toujours trés bien surtout aprés ce week end rempli d'aventure...!C'etait un week end de 4 jours parcequ'ils ont prolongé la fete des morts et a ca s'ajoute la fete de l'indépendance...
28 novembre 2009

Encore mes petits chouchous...!

Salut a tous, bon ce week end c'est tranquil, je reste a Quito. Demain je vais peut etre aller avec mes potes faire un peu de montagne mais rien de folichon..! Les fetes de Quiuto ont commencés avant hier, et hier soir c'etait la presentation de la reine...

Une soirée un peu special je dois l'avouer, on est aller voir un combat de coqs...trés special! Un truc qui commence a 11h du soir, dans un endroit plutot gloque (je pense pas que je m'y serais aventurer si j'avais été tout seul...).Enfin c'était un truc...
26 octobre 2009

El Volcan RUMIÑAHUI

Salut a tous, en esperant que tout le monde aillent bien!Moi tout va toujours trés bien et voila qques photos de mon wek end!Samedi je suis monté avec Thibault un pote de la maison, au Panecillo (petit pain), c'est un colline qui sépare Quito sud et le...
30 novembre 2009

parque Metropolitano

Ce week end pas de grde folies, pas d' excursions folichonnes...On devait partir ce matin faire le Ruccu Pinchicha, un volcan a 4800 je crois ! Mais le brouillard a 6h du matin nous a fait rebrousser chemin et nous a ramené ds nos lits(pas plus mal...:)...
6 décembre 2009

Ruccu Pichincha

Salut a tous, bon j'espere que tout le monde va bien et que vous supportez bien l'hiver ..! De mon coté, mon dernier week end a Quito s'est passer en montagne aprés avoir fait les fetes de Quito. Les fetes de Quito sont super sympas, il y a des Bandas...
12 décembre 2009

Ambato...

Salut a tous en esperant que pour vous la santé ca va...de mon coté les sorties aux toilettes sont regulieres (pour ceux que ca interessent...). Mais je suis rasuré de savoir que mes potes de Quito aussi...:) Enfin voila qques nouvelles depuis mon départ...
30 décembre 2009

Vilcabamba

Salut a tous, en esperant que vous avez tous passé un bon noel, et que biensur la nouvel année se prepare bien ! Pour moi tout va bien, j'ai passé noel a Vilcabamba, un petit village de babacool et ou bcp d'americain viennent vivre paisiblement ! C'est...
9 janvier 2010

LIMA..

Deux jours passés à Lima, dont le nouvel an avec un couple de Brésilien. Lima, est une capitale bien grise, construite en plein désert, trés grande aussi! Au programme, recherche d'un bus pour Cusco qui partait le 1 janvier, visite du centre de Lima et...

CUSCO.

Le 2 janvier dans l'aprem, me voilà donc à Cusco, avec un guide particulié rencontré dans le bus. Un jeune gars, qui arrivait tout juste de france, et qui pour changer s'est marrié à une française..mais je crois qu'aprés un an et demie en France, il a...
19 janvier 2010

Moche de Salinas

Voilà un petit village (100habitants), perdu au milieu d'un désert andin. A 3 heures d'Arequipa, j'y suis partis pour la journée dimanche dernier. J'y ais rencontré un jeune qui m'a accompagné marcher sur le lac de sel (sec pour le moment). Un climat...
24 janvier 2010

Île de Amantani

Me voilà de retour après 4 jours passés sur l'île d'Amantani. Quatre jours dans une famille de 6 enfants. Langue principale Quechua, seuls les enfants savent l'espagnol, les parents eux se contentent de bosser dans les champs..!Au programme fête de la...
24 mai 2010

3 mois a Arequipa.

Hola tout le monde. En espérant que vous passez un bon week end et que vous profitez de tous ces jours ferié et du beau temps (si y'en a..). Ici au Perou, tout va très bien, sous le soleil et la chaleur (de jour), je termine mon dernier week end a Arequipa...
31 mai 2010

Chili me voila..!

Me voila donc au Chili depuis presque une semaine déjà. Je suis parti lundi soir aprés ma dernière journée avec mes petits loulous (et certains plus grands..), une joyeuse bouffe de départ avec charcuteries, piment farcie, un bon steak saignant et une...
6 juin 2010

La region des lacs..!

Je suis donc parti de Santiago dimanche dernier dans la nuit pour une nuit de bus vers Temuco une petite ville au sud de Conception et dans la région de l'Araucanie et des Lacs. La ville en soit n'est pas incroyable, il y fait un froid de canard, j'arrive...
12 juin 2010

La Grande Ile de Chiloé.

Je pars aprés deux jours à Ancud, pour une ville plus au sud, Castro. En fait je n'y vais pas directement puisque je m'arrête la journée à Quemchi un petit village sur la cote Est entre Ancud et Catro. Un village trés mignon dont je fais rapidement le...
11 février 2010

Puerto Maldonado et allentours

o Hey hey hey, salut à tous ! Me voilà enfin de retour aprés 15 jours d'éclate à Puerto Maldonado (sud de l'amazonie peruviennne)! Revenons en au début...puisque je vosu avez laisser a la balade en vélo avec mon pote de l'armée à Puno, elle a bien eut...
1 2 3 > >>
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.