Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
11 mars 2010

El Misti.

Vendredi, avec Simon et les autres, nous décidons finalement de partir avec un jeune du foyer à l'ascenssion du Misti, ce Volcan à 5850 mètres d'altitude et qui entoure la ville d'Aréquipa. Le jeune c'est Jhon et il a feté ses 20 ans dimanche au sommet du Volcan. Comme il nous l'a dit, sûrement l'un des seuls du quartier à l'avoir grimper!

Samedi nous partons donc pour le pied du Misti, le 4x4 nous dépose à 9heure à 3500metres d'altitude. On grimpera en premier lieu sous une chaleur épuisante puis vers les onzes heures, la grêle nous visitera...c'est nettement moins sympas. On arrive finalement sur les coups de 14 heures au camp de base à 4500 mètres, on mangera entre deux averses avant de faire une petite sieste de 16 à 18h au cour de laquelle on se rendra compte que la tente est peu étanche, et que nos affaires sont trampés! Pas grave on se marre, chacun essait de prendre les affaires de l'autre pour essorer.

Vers les 18h30, la pluie s'arrête pour nous laisser profiter du beau coucher de soleil plein de couleur sur Aréquipa. Une demie heure puis hop tout le monde au lit, la nuit va être rude et demain c'est debout à une heure du matin...! C'est donc aprés une nuit plus ou moins bonne, un petit matté chaud et quelques tartines qu'on se met en route pour la cumbre du Misti !

Plus l'on grimpe et plus la neige est présente, c'est rare qu'il soit enneiger (le guide en 19 fois, le grimpais enneiger pour la premiere fois). Le vent aussi devient de plus en plus fort et le froid commence à bien nous congeler. Finalement vers les 5 heures, on se rend compte qu'on est en avance alors on fait une grosse pause engloutit dans des duvets...mais peu efficasse on est de plus en plus gelé!

Finalement vers les 7h30 on arrivera au cratère avant de continuer à grimper jusqu'au point le plus haut ou une croix en raille de chemin de fer est planté. En haut c'était embrassade et tout le tralala, tous content d'être arrivé, mais on y restera pas longemps étant donné du froid incroyable et du vent qui nous fouetté!

Aprés des heures et des heures de grimpette, 3 petites heures sufiront pour redescendre en repasant par le camps de base afin de manger qques patteset recuperer les tentes et nos quelques affaires! Puis vers les 16h de l'aprem, on est de retour à Arequipa, debout et fiers d'etre de retour!

Je vous embrasse tous bien fort et profitez bien de ces belles photos! (elles arivent bientot ...)

MISTI

MISTI__3_ MISTI__3_MISTI__7_

MISTI__11_

MISTI__15_

MISTI__27_ MISTI__25_ MISTI__13_

MISTI__22_

MISTI__29_ MISTI__30_ MISTI__28_

MISTI__33_ MISTI__32_ MISTI__35_

MISTI__38_ MISTI__47_ MISTI__57_

MISTI__53_ MISTI__55_ MISTI__54_

MISTI__60_

MISTI__61_

MISTI__62_

MISTI__64_ MISTI__65_ MISTI__68_

MISTI__69_

MISTI__75_ MISTI__76_ MISTI__81_

MISTI__79_

MISTI__84_

MISTI__85_

MISTI__89_ MISTI__86_ MISTI__92_

MISTI__87_ MISTI__88_

MISTI__97_

MISTI__93_

MISTI__101_ MISTI__98_ MISTI__102_

MISTI__106_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Pinchincha a cote cest de la nioniotte !!!!<br /> <br /> Bravo on sait pas si on le fera !!! <br /> On part de Lima demain on passe par Ica et Nasca avant Arequipa.Comment ca se passe pr toi la bas ???? <br /> <br /> Au plaisir de te revoir,<br /> <br /> Ps peux tu nous renvoyer ton email, ou un numero si tu as un tel .. on a pas de telephone mais envoi ns un email pr nous donner les infos ou tu vis a Arequipa et jusqu A Quand stp.<br /> <br /> Bisous<br /> Peace!
A
et ben dis donc c'est bien la première fois que je suis bien contente de te lire au chaud dans sur mon canapé !....<br /> <br /> mais c'est vrai que ça vaut de se cailler pour dominer un volcan enneigé et voir un si beau coucher de soleil<br /> <br /> nb : moi j'avais pas vu pour ta braguette...
C
roh, t'as encore oublié de fermer ta braguette!! il devait pas faire si froid que ça en fait...
M
tu veux dire cette belle photo! on reste sur notre faim!!!où sont les autres????????
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
Publicité
Publicité