Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
31 mai 2010

Chili me voila..!

Me voila donc au Chili depuis presque une semaine déjà.

Je suis parti lundi soir aprés ma dernière journée avec mes petits loulous (et certains plus grands..), une joyeuse bouffe de départ avec charcuteries, piment farcie, un bon steak saignant et une torta chantilly...de quoi se passer de qques repas..!

Je pars pour Tacna, a 6 heures de bus, de la bas je prends, aprés un petit dodo a la gare de bus, une voiture collective pour Arica, au nord du Chili. On attendra pdt une heure et demie l'ouverture de la frontière (a 4 heures du matin peu de gens travail..). On fini par la passer aprés un autre petit dodo ds la voiture, bien sur le chien anti drogue me saute dessus et son maître se fait un plaisir de vider mon sac, mais il a rien trouvé...dans le .... Lulu, une heure de perdu.

Arrivé a Arica tôt le matin j'ai donc le temps de visiter un peu avant de prendre un bus pour Santiago dans l'aprem. A vrai dire la différence avec le Pérou est trés trés marquante depuis le passage même de la frontière. L'europe est clairement la, les gens sont blancs...ça fait bizarre, et plus que tout ils sont grands ou du moins ils ont ma taille mais en venant du pérou c'est grand.. trés grand. Je retrouve des autoroutes, des cafés expresso partout, du bon vin...Arica j'en fais vite le tour, une belle église signé Effel, un grand port et un centre trés moderne.

Me voila a Santiago mercredi soir aprés 30 heures de bus et plus de 2000 kilometres. Un peu galère pour trouver un hôtel ..et pour cause je radine, 10, 20 euros l'hôtel alors que je suis même plus un gringo .. bon bah voila bienvenu au Chili ou tout coûte plus cher. En plus de coûter cher, ils ont une monnaie trés faible (660 peso chilien = 1 euro) alors au début ça fait toujours un peu mal au cœur de devoir donner 8000 pesos en billet..mais bon en revanche quand j'ai retirer 150 000 peso ...la je me suis SENTI vraiment riche..

Je fais donc le tour de santiago, me balade, de quartier en quartier, de parc en parc, les gens y sont vraiment gentils, hésitent pas a donner des conseils, et plutôt tranquilles pour une capital. Le soir j'ai mes petites habitudes dans le petit bar en face de l'hôtel ou je retrouve Jorge le patron un peu fou mais super sympa et qui prend bien le temps de prendre un verre (ou deux voir plus si c'est son jour..et c'est souvent son jour) avec moi. De la bonne musique, de la bonne bière et du bon vin...je me prive de rien, comme j'ai dit a certains, tant qu'a faire d'éclater le budget autant bien le faire. D'ailleurs avis a tout ce qui ont pitié et qui voudrez faire un don a l'association "un pauvre enfant en amérique du sud" n'hésitez pas bien sur..me faire le virement directement je m'occuperais de repartir ..faites confiance :)))  jajaja

Jeudi je suis parti pour Valparaiso, une petite ville sur la cote a 1.30h de santiago. Ville Bohème avec ses collines, ses petites ruelles, ses café, ses maisons colorées, mais aussi un grand port de commerce (le premier du Chili si je ne me trompe pas..). Une matinée accompagné par beaucoup de pluie mais ouf ça se dégage en début d'aprem je peux donc profiter de tout ça, je marche et marche a travers les différents cerros, dans les petites ruelles avec café, artistes, amoureux...!

Puis enfin aujourd'hui (ou hier pour vous) je suis parti avec Jorge et un de ses potes sur la cordillère qui entoure santiago, la ou la jeunesse doré vient faire du snow ou du ski le week end, la ou les forfaits coûtent plus cher qu'en France. Mais c'était vraiment chouette de voir autant de neige (fraîche en plus), des beaux paysages, et une bonne bouffe.

Ce soir je dis au revoir a Santiago et m'en vais pour Tupico cette nuit, 9 heures de trajet et je m'enfonce un peu plus dans le sud et donc dans le froid..! Voila les photos de cette semaine .. prenez un instant de vacances.. ! Chauuuu et a trés bientôt pour de nouvelles aventures..!

IMGP6105

ARICA

IMGP6107

IMGP6116 IMGP6108 IMGP6113

SANTIAGO

IMGP6153

IMGP6118 IMGP6121 IMGP6128

IMGP6129 IMGP6130 IMGP6146

IMGP6134

IMGP6137 IMGP6142

IMGP6155 IMGP6156 IMGP6217

IMGP6157

IMGP6213

IMGP6219

IMGP6223 IMGP6226 IMGP6224

VALPARAISO

IMGP6181

IMGP6166 IMGP6176

IMGP6180

IMGP6186

IMGP6197

LA CORDILLERE

IMGP6200 IMGP6201 IMGP6202

IMGP6203

IMGP6210

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais...on dirait presque que tu fais moins de fautes...tu prends des cours d'orthographe en même temps ou quoi?<br /> Ah c'est merveilleux les voyages, ça apprend tout!!
A
... que c'est beau !!!
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
Publicité
Publicité