Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
6 juin 2010

La region des lacs..!

Je suis donc parti de Santiago dimanche dernier dans la nuit pour une nuit de bus vers Temuco une petite ville au sud de Conception et dans la région de l'Araucanie et des Lacs.

La ville en soit n'est pas incroyable, il y fait un froid de canard, j'arrive dans le brouillard et en plus il pleut. Bon c'est décidé j'ai complètement sous estimé l'hiver austral (ou du moins l'automne puisqu'on est qu'en automne..) je débarque avec ma polaire et mon petit pull...ça va pas le faire. Je me met donc a faire du shopping pour trouver une bonne veste chaude et étanche, et bien sur économique..!
Une fois trouvé et aprés un bon tour de la ville je pars pour Pucon un petit village a l'est, assez touristique mais vraiment super sympa, en bordure de lac et proche de nombreux parques nationaux. Aprés avoir trouvé une superbe petite auberge dans un chalet en bois (assez courant ici, pour ne pas dire qu'il n'y a que de ça..) et une bonne nuit, je pars pour le parque de Huerquehue ou je trouverais un sentier trés sympa a travers lacs et forets, j'ai marché pendant 7 bonnes heures..fatigué mais vraiment beau.
Le lendemain j'aurais normalement du repartir pour ValdiviaValdivia mais finalement un jour de plus ça ne peut pas faire de mal. Du coup je pars, avec un VTT que j'ai loué, sur un sentier qui mènera a de belles chuttes d'eau. Retour sous la pluie..je passe cette étape!

Jeudi matin je pars pour ValdiviaValdivia encore un peu plus au sud, aussi nommé la ville des fleuves.. et pour cause elle est traversée par trois fleuves. Aprés quelques musées (deux.. oui j'ai bien dit deux.!) je suis allé goutter la bière de ValdiviaValdivia, grande specialitée je pouvais pas louper ça!! Et ensuite bah c'est déjà le soir, je pars pour Lago Ranco un autre petit village en bord de lac a deux heures de ValdiviaValdivia. Trés beau village encore plus tranquille que l'autre et ou je trouve une auberge en bord de lac. Je pars encore une fois pour qques randonnées trés sympas mais cette fois bien que ce soit trés sympa je ne m'attarderais pas..faut avancer un peu..!!

Je suis donc parti ce matin (samedi) de Lago Ranco pour un long périple en bus jusqu'à Puerto Montt ou plutôt jusqu'à Ancud. Enfin premièrement a Puerto Montt ou j'ai passé quelques heures et de là je suis parti pour Ancud une ville au nord de l'île de Chiloé a l'entrée de

la Patagonie. En

tout donc quelques 6 heures de bus mais arrivé dans une belle ville ou il fait un temps de chien mais a vrai dire aprés 8 mois de soleil je ne suis pas mécontent de retrouver un peu de pluie, de froid et de vent..::)

Je reste une semaine sur cette petite île afin de découvrir les nombreuses églises (trés belle a ce qu'il parait), les nombreux ports, les nombreux bars, les restaus...enfin tout quoi! Puis aprés je commencerais ma longue descente pour le sud de

la Patagonie

, en bateau puisque j'ai acheté aujourd'hui mon billet de Puerto Montt a Puerto Natales. La nana a quand même osé me dire "c'est pas cher car on est Hors saison..".. j'ose pas imaginer combien ils paient en pleine saison..mais bon comme vous le savez sûrement le bateau n'a pas de prix chez les Chaperons..:)

Pour vous dire juste aussi qu'ici je suis le plus tranquille des touristes puisque je suis quasiment le seul, on est en automne mais il y fait déjà trés froid, les Chiliens préfèrent pour la plus part (et ce qui sont en vacances) le Nord en cette saison et les Européens et Américains (du nord) ne sont pas encore en vacances... Je reste donc vraiment tranquille, les parques nationaux sont souvent gratuit alors qu'ils sont assez cher en été, je suis souvent le seul dans les auberges et j'ai donc la cuisine, l'ordi, et tout un salon pour moi tout seul..c'est plutôt sympathique. Les Chiliens sont vraiment trés trés gentils, trés accueillants, toujours le temps pour bavarder, pour prendre un verre et vraiment trés ouvert. D'une simple demande d'information dans la rue on peut passer une demie heure a discuter !

Voili voilou pour les nouvelles de la semaine, je vous embrasse tous. Bise bise et a bientôt !


Huerquehue

IMGP6231

IMGP6229 IMGP6237

IMGP6254 IMGP6262
IMGP6263

IMGP6278


Chuttes d'eau

IMGP6282
 
IMGP6286 IMGP6297
IMGP6314 IMGP6319
  

              IMGP6321

Lago Ranco

IMGP6333

IMGP6332 IMGP6340

IMGP6342  IMGP6356

IMGP6359

IMGP6364

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
Publicité
Publicité