Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
6 décembre 2009

Ruccu Pichincha

Salut a tous, bon j'espere que tout le monde va bien et que vous supportez bien l'hiver ..!

De mon coté, mon dernier week end a Quito s'est passer en montagne aprés avoir fait les fetes de Quito.

Les fetes de Quito sont super sympas, il y a des Bandas qui jouent sur les toits des chivas (les bus de la cote, sans fenetres et qui viennent a Quito specialement pour les fetes) puis les gens montent a l'interieur et dansent pdt que le bus fait le tour de la ville...On voulait en faire une vendredi avec les potes de la maison mais bon elles etaient toutes pleine a craquer. Du coup à défault de Chiva, on a pris un bus de ville puis on a dansé dedans! Ca a son charme aussi...Puis aprés on est allé a la Ronda (une rue dans le centre historique) ultra annimée les week-ends, remplie de bars et de concerts dans la rue.! On achete des Canelazos dans la rue a 50 ctms (jus de naranjillia, avec de l'aguardiente; alcool de canne a sucre)..des petites boissons trés bonnes, plus ou moins forte et qui se boivent comme du petit lait !

Jeudi soir, je suis allé avec Emma et Laetitia au theatre (pour ma soirée d'adieu), voire un spectacle de danse, theatre, chants...jouée par des enfants et adultes handicapées, c'etait vraiment super, un vrai regal, plein de couleurs,  de la bonne musique, tout ca pendant deux heures..deux heures de reves (et popur cause le spectacle d'appel sueño..:) ). En plus de ca il y avait le president (Correa) et le vice president qui est lui meme en fauteuil roulant..Autant vous dire qu'ils ont eté bien applaudi..! Et au moins je les aurais vue de prés..!

Voila puis samedi matin on est donc parti, avec mes potes pour le Ruccu Pichincha un volcan a 4.700M d'altitude. Trois bonnes heures de Marche puis un peu d'escalade avant d'arriver au sommet. Legerement dans les nuages mais quelques troues nous on permit d'avoir qques points de vues sympas !

Puis en redescendant on s'est trouvé un petit coin pour planter les tentes...la nuit a 4.300 M y'en a qui s'en souviendront...moi, mon bon duvé m'a permi d'avoir un peu chaud...! Enfin voila on est rentré ds la matiné a Quito pour aller ce faire une bonne bouffe tous enssemble (les boites de thons a l'huile ca gave au bout d'un moment! :)  )

Allez faites vous plaisir et regardez les photos, au moins il y a pas de fautes d'orthographe sur les photos c'est ca qui est bon !

IMGP3999

IMGP3976

IMGP7243

IMGP3973

IMGP3979

IMGP3981

IMGP3982

IMGP3983

IMGP7250

IMGP7246

IMGP7223

IMGP3985

IMGP3991

IMGP3992

IMGP3997

IMGP4004

IMGP3973

Publicité
Publicité
Commentaires
B
beau sommet...<br /> SALAUD !!!!
A
whaou c'est beau !
Suivez mes aventures en Amerique du SUD.
Publicité
Publicité